EDITION 2015

Tous au campus Futurapolis !

Etudiants, chercheurs, capitaines d’industrie, penseurs… Futurapolis organise la rencontre entre les hommes et les femmes d’univers différents, le long du Quai des Savoirs (Allée Jules Guesde), en plein cœur de la ville de Toulouse, entre le quartier des Carmes et du Palais de Justice. Trois lieux seront occupés par Futurapolis : le tout nouveau Quai des Savoirs, le Muséum d’Histoire naturelle et le Théâtre Sorano. Un véritable campus pour la science et l’innovation !

musee-hist-nat-toulouse2

 

Le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse – 35 allée Jules Guesde

Quai des Savoirs – carrefour de l’intelligence Inauguré en octobre prochain, le Quai des Savoirs sera le vaisseau amiral de la French Tech toulousaine et l’épicentre de l’université de Toulouse. Il intègre à son projet le Muséum d’Histoire naturelle, qui fête son 150ème anniversaire et le splendide Théâtre Sorano. Contigus et reliés par un parvis piétonnier, ce sont les fers de lance de l’innovation, de la recherche, de l’industrie et des start-up locales. Un point d’ancrage naturel pour Futurapolis.

quai-savoirs-scenes

© Architecte mandataire SCAU. Architecte associé Azema. Perspecteur RSI. Le grand Lab

Futurapolis Mais qui dit « Makers », dit démonstrations. Voici la grande nouveauté de cette quatrième édition : le Lab Futurapolis. Plus de 700 m2 sont dédiés à la prise en main des innovations. Une cinquantaine d’exposants se réunissent pour permettre au public d’appréhender ce mouvement : imprimantes 3D, ateliers de code, DIY, drones, permaculture … Il y aura des start-up, bien sûr, mais aussi des grands groupes industriels et des instituts de recherche. Il s’agira de toucher, de voir, et surtout de s’amuser !

manifeste-futurapolis15

 

 

Terminer l'inscription