Présentation de Futurapolis 2014

Présentation

Rendez-vous 15, 16, 17 mai 2014 à Toulouse.
Plus de 40 débats, 170 intervenants.

Lancé en 2012 par Le Point, en partenariat avec Toulouse Métropole et la Région Midi-Pyrénées, Futurapolis est un forum annuel, dédié à l’innovation dans tous les domaines de la vie quotidienne.

En 2013 et pendant deux jours : 140 intervenants – chercheurs, intellectuels, entrepreneurs, chefs d’entreprise, élus -, 32 débats en simultané dans cinq salles, des expositions.

Vous étiez plus de 12.000 l’année dernière !

Ce rendez-vous public, expert et citoyen, pluriel et optimiste, accessible à tous sur inscription en ligne, a accueilli dès sa deuxième édition en avril 2013 plus de 12 000 personnes après que 19 000 tickets ont été réservés ; la démonstration a été faite de l’exceptionnelle appétence du public pour les sujets qui lui permettent de se projeter dans la vie de demain.

Depuis sa création, Futurapolis associe l’ensemble des acteurs de la recherche publique française à sa démarche : CNRS, Inserm, CNES, CEA, Technion, ainsi que le pôle universitaire de Toulouse.

Cette année sur trois jours et toujours en simultané sur cinq salles, Futurapolis s’exportera hors des murs du Centre des Congrès Pierre Baudis pour gagner les lieux symboliques du Sud-Ouest : la Basilique Saint-Sernin et le Bazacle sur la Garonne.

touleco1Cette année, Le Point s’est associé avec Touléco, le magazine de l’économie toulousaine, pour valoriser les savoir-faire de la région Midi-Pyrénées et son tissu d’entreprises et de startup locales. Un club des plus belles innovations du territoire sera présenté à tous les intervenants de Futurapolis.

S’inscrire gratuitement à Futurapolis