speaker-info

René Frydman

Médecin spécialiste de la reproduction et du développement de l’assistance médicale à la procréation en France, auteur de «Le droit de choisir »

Le professeur René Frydman est gynécologue obstétricien et ancien chef de service de la maternité de l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart. Il est spécialiste de la reproduction et du développement de l’assistance médicale à la procréation en France et a permis la naissance du premier bébé éprouvette français. Producteur d’une émission médicale hebdomadaire sur France Culture entre 2012 et 2016 « Révolutions médicales », il produit aujourd’hui «  Des discussions du soir », qui traitent de médecine et société. Auteur de nombreux livres grand public, il publie cette année « Le droit de choisir » (Seuil, 2017). En se faisant le porte-parole de gynécologues, biologistes, psychologues et obstétriciens, il écrit cet ouvrage dans l’espoir de changer la législation française sur l’assistance médicale à la procréation, dont il dénonce les blocages et les incohérences.

Mes Sessions

Le grand bazar de la procréation

Faculté de médecine

Faire un enfant à trois, le faire porter par une autre, programmer un super-bébé génétiquement modifié, créer un utérus artificiel… la conception de notre future progéniture se décide maintenant ! Après avoir rappelé les formidables progrès réalisés par la science depuis la naissance d’Amandine – premier bébé-éprouvette français – dans son service à Clamart, le […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription