Courses de drones
Pour la première fois à Futurapolis, Le Point organisait deux courses de drones « indoor » en partenariat avec la Fédération française de drones et la Fédération française d’aéromodélisme.

La Futurapolis DronesRace est une compétition officielle inscrite au calendrier fédéral FFAM* et ERSA** et a regroupé 30 pilotes parmi lesquels des grands noms de la discipline tels que Benoît Couturier (alias Sartorius, 4e à Drone Worlds) ou encore Raphaël Rousseau (Alias Raphx, 2e à la FPV Race 28 de Chartres). 

Organisée par Le Point et la FFD, la Drones de dames est la 1ère course à mettre en scène des pilotes exclusivement féminins. Pour l’occasion leurs nanodrones (fabriqués spécialement par le FabLab de Toulouse) se sont affrontés sur le même parcours que les pros de la Futurapolis Drones Race. 

Grâce au circuit créé sur mesure pour Futurapolis au dessus des stands, le public a pu suivre les courses en direct depuis le Lab.

*Fédération française d’aéromodélisme**European rotor sports association 

Résultats
A la clé et pour la première fois une  dotation financière de 3.000 euros pour le vainqueur, 2.000 euros pour le second et 1.000 euros pour le troisième. 

La Futurapolis Drones Race a consacré Benjamin Lavayssière, arrivé 1er au terme de deux jours de course.

La Drones de dames, soutenue par le club Entreprendre au féminin Toulouse a consacré 3 pilotes, Noémie Thierry, Christelle Boudet et Natasha Karam, qui gagnent chacune un drone Parrot.

Les partenaires