Student Challenge – Hackathon  
Les étudiants de l’Ecole polytechnique, de l’ESSEC, de l’ENSAToulouse et d’Up To by Simplon Montpellier disposaient de 36 heures pour concevoir et formaliser un projet sur le thème des nouveaux usages liés à la voiture autonome. 

Défi relevé avec brio par les 6 équipes qui ont marié leurs compétences pendant ces deux jours, accompagnés par les mentors de l’association La Mêlée. 

Le Lauréat
Un projet a été distingué par le jury. « Linkar » est une solution qui permet aux voitures autonomes ou non de communiquer entre elles afin d’assurer la sécurité de tous sur la route. Son slogan ? « Tous communiquer pour plus de sécurité ». 

Equipées d’un kit et d’un réseau 4G, toutes les voitures peuvent échanger des informations en permanence. Dotées d’un panneau à LED, en mode « autonome », elles informent les piétons. En mode « manuel », les conducteurs reçoivent un message via leur écran de contrôle. 

L’équipe lauréate, composée d’étudiants de l’Ecole polytechnique, de l’ESSEC et d’Up To by Simplon s’est vue remettre par Gilles Capy, directeur régional d’EDF, le prix EDF –Student Challenge-Futurapolis d’une dotation de 5.000 euros.

 

Les partenaires