EIFFAGE
EIFFAGE

Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction et de l’immobilier, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie et des concessions.
Eiffage est engagé, depuis 2007, dans un programme de recherches appliquées baptisé Phosphore, laboratoire de prospective en développement urbain durable qui vise à concevoir et mettre en œuvre des innovations au service des villes de demain. Pendant plus de six ans, des ingénieurs issus de toutes les branches du Groupe ont ainsi travaillé aux côtés d’experts de la ville, du climat et des sciences sociales, afin d’imaginer et de concevoir des solutions innovantes et durables à tous égards en matière de mobilité, d’habitat et d’aménagement des espaces.

A l’échelle du bâtiment ou du quartier, plusieurs applications des travaux du laboratoire phosphore sont maintenant mises en œuvre :
– La méthodologie HQVie® permettant d’assurer les plus hauts standards environnementaux dans la conception des ouvrages tout en garantissant une démarche globale permettant d’intégrer la dimension sociale et humaine du projet. L’écoquartier Smartseille à Marseille constitue un projet démonstrateur de référence, sources de bonnes pratiques et d’innovations.
– Urbainable®, outil numérique de design urbain concrétise l’excellence de l’offre urbaine française à l’international.
– La construction bois avec les modules Concept Lignum® 3D en bois massif contrecollé et plus globalement plusieurs projets en construction bois comme la plus haute tour en ossature bois- 57m de haut et 18 étages, dénommée Hypérion.

Accéder au site
Terminer l'inscription