La Factory

FUTURAPOLIS 2018

Le rendez-vous novateur à destination des entreprises

 

Ce nouveau concept « Premium » a offert aux chefs d’entreprises et aux décideurs des clés pour mieux appréhender leur transformation numérique. Axée sur le principe de la transmission et du retour d’expériences, cette matinée a vu se succéder sur scène Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, Olivier Babeau, président de l’Institut Sapiens, Daniel Benchimol, président de Digital Place, Didier Bosque, digital transformation & innovation manager, Sopra Steria ou encore Tristan Nitot, vice-président advocacy de Qwant.

 

 

Chefs d’entreprises, décideurs et cadres dirigeants, La Factory a proposé un rendez-vous utile, construit comme une feuille de route, pour prioriser les actions et séquencer les briques de la transformation numérique.

Chacun a intégré le constat que le numérique peut autant faire disparaître une entreprise que la sauver. Désormais il faut aller au-delà et développer une vision claire sur les stratégies possibles, les changements à mettre en œuvre et les budgets à engager concrètement pour intégrer le potentiel du numérique.

Les technologies digitales …

Internet of Things, intelligence artificielle, blockchain, cloud, production et interprétation de données massives, sécurité des datas, marketing digital, XO industry sont le cœur de la transformation et il faut les comprendre. Mais seules elles ne sont rien. À la Factory il a été aussi question de gouvernance, de conduite du changement, des nouveaux enjeux RH, de formation et d’une évolution majeure de l’économie : le travail collaboratif en écosystème.

 

 

LE PROGRAMME 2018

 

 

Bernard Charlès

Vice-président du conseil d’administration, directeur général, Dassault Systèmes 

Ne numérisez pas le passé, imaginez l’avenir des usages !

Mung Ki Woo

Directeur digital B2B & Nouveaux Modèles économiques 

Cod’information comment le traitement des données et l’ouverture des systèmes permettent la création de nouveaux services et modifient la stratégie d’un groupe ?

Didier Bosque

Chargé de Transformation digital & Innovation chez Sopra Steria

Pourquoi les entreprises doivent s’allier, mutualiser, partager et travailler en écosystème et quelles nouvelles technologies intégrer ?

France Charruyer

Avocat Associé en IP / IT et Droit des Affaires au sein du cabinet ALTIJ

Comment les entreprises peuvent se prémunir des risques juridiques du numérique (et comment en faire un levier de performance et d’opportunités) ?

Samuel Cette

Président de CPME31

Succès et difficultés, la transformation numérique nécessite l’implication de tous.

Tristan Nitot

Vice-président advocacy de Qwant

Les entreprises, aussi, ont droit à leur vie privée.

Olivier Babeau

Président de l’institut Sapiens

Choisir d’être humain à l’ère des machines. Olivier Babeau, président de l’Institut Sapiens, auteur du « Manifeste du second humanisme »

 

 

 

L’État, les régions et les chefs d’entreprise se mobilisent pour soutenir la transition numérique


Nadia Pellefigue

Vice-présidente de la région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur.

Alain di Crescenzo

Président CCI Occitanie

Daniel Benchimol

Président de DigitalPlace

 

Vision – Transmission – Solutions – Retours d’expériences

 

 

Terminer l'inscription