FuturaChallenge

LE CONCEPT

En participant au concours FuturaChallenge, les étudiants ouvrent le champ des possibles et imaginent le monde dans lequel ils veulent vivre à travers un produit ou un service innovant. Les idées utopiques d’aujourd’hui étant (parfois) les évidences de demain, Le Point veut donner la parole à la jeunesse en lui faisant confiance pour imaginer les projets porteurs de sens et de valeurs.

L’objectif du concours est de mettre en lumière la capacité des étudiants et des étudiantes à innover, à créer et à développer un projet à partir d’un concept précis. Le concours promeut les idées les plus créatives, disruptives et qui peuvent répondre à nos défis contemporains.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à télécharger la note explicative du concours

LES DATES-CLÉS

Fin des inscriptions  : 27 septembre 2019
Rendu final des dossiers écrits : 1er novembre 2019
Présentation orale devant le jury : 15 novembre 2019

Les Prix

Le Prix FuturaChallenge

Grand prix du concours FuturaChallenge, “coup de coeur du jury”, il récompensera l’équipe dont le projet sera le plus innovant, le plus abouti, et qui, tant à l’écrit qu’à l’oral, aura convaincu le jury.

Le Prix FuturaCitoyen

Ce prix sera décerné à l’équipe dont le projet se différenciera par sa contribution à l’intérêt général et à une Cité plus juste.

Le Prix FuturaEnvironnement

Ce prix distinguera le projet qui, dans ses objectifs, dans son élaboration et dans sa mise en œuvre, respectera le mieux l’environnement et la santé humaine.

Inscription

Inscription concours des écoles

Représentant de l'école :

Porteur(s) du projet :

Thématique(s) du projet