speaker-info

Christine Leconte

Présidente de l'ordre des architectes d'Ile-de-France

Christine Leconte est architecte-urbaniste. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, elle crée son agence au sortir des études. Elue depuis 2013 au Conseil régional de l’Ordre des architectes elle en assure la présidence depuis un an. Investie lors de la préparation et l’examen de loi « Liberté de création, architecture et patrimoine » (2016), notamment sur les questions d’aménagement urbain et de l’architecture du quotidien, elle  vient d’être nommée par la ministre de la culture co-pilote d’un groupe de travail sur la « valeur de l’architecture ».

Christine a publié en début d’année chez AOC « Quel désir d’architecture aujourd’hui ? » où elle milite pour un retour au premier plan de l’architecture dans la politique du logement. Une occasion de dialoguer avec elle sur le futur de nos maisons et de nos quartiers connectés et leur place dans la smart-city de demain.

Mes Sessions

Big Mother, la maison du futur nous veut-elle du bien ?

Faculté de médecine

Depuis longtemps, on le sait, les murs ont des oreilles. Désormais ils ont aussi des yeux, une bouche, des capteurs, des synapses… Demain, la porte du garage discutera avec votre serrure connectée. De quoi parleront le compteur électrique, le four et la machine à café ? De vous, bien entendu. La maison du futur bruisse […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription