speaker-info

Malo Depincé

Membre du CNRS, coordinateur de "Human at Home Project", appartement ultra-connecté

Malo Depincé est avocat, docteur en Droit, Maître de conférences en droit privé à l’Université de Montpellier. Il est le porteur du projet interdisciplinaire HUman at home project (HUT)  soutenu par la Métropole de Montpellier, le CNRS et l’Université de Montpellier.

HUT est un programme unique qui veut concevoir « l’appartement du futur » pour « l’occupant du futur » Cet appartement-observatoire, hyper connecté, est occupé depuis le 1er octobre par deux étudiantes volontaires. Pendant un an, 24h/24h, l’appartement émettra sur les usages de ses deux habitantes. Informatique, données, langage, psychologie, architecture, médecine… tout sera analysé. De l’autre côté des données, une équipe pluridisciplinaire de scientifiques issus de 12 laboratoires de recherches ainsi que 10 entreprises innovantes tenteront de comprendre la relation de l’occupant aux nouvelles technologies et de déterminer ainsi les usages porteurs pour l’industrie de demain.

Mes Sessions

Big Mother, la maison du futur nous veut-elle du bien ?

Faculté de médecine

Depuis longtemps, on le sait, les murs ont des oreilles. Désormais ils ont aussi des yeux, une bouche, des capteurs, des synapses… Demain, la porte du garage discutera avec votre serrure connectée. De quoi parleront le compteur électrique, le four et la machine à café ? De vous, bien entendu. La maison du futur bruisse […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription