speaker_info

About The Speaker

Dominique Faure

Maire de Saint-Orens de Gameville, 1re vice-présidente de Toulouse Métropole en charge de l’économie, de l’innovation et de l’emploi

Ingénieure INSA de Lyon, executive MBA du Groupe HEC Paris et coach d’entreprise, cette ancienne sportive de haut-niveau, joueuse de tennis de 1re série, numéro 12 française, a conduit sa carrière professionnelle à des postes de direction générale, direction de profit and loss et direction régionale dans des entreprises anglo-saxonnes puis françaises de produits high-tech (IBM France, ECS, Motorola ISG, Groupe SFR Cegetel, Veolia).

Dominique Faure compte de nombreuses compétences à son actif : management multiculturel et management d’équipes de direction, accompagnement RH de projets de transformation numérique des organisations, conseil et accompagnement de façon très opérationnelle des entreprises et de leurs dirigeants dans toutes les fonctions du comité de direction, négociation de contrats complexes. Dominique Faure intervient aujourd’hui au sein du cabinet de conseil Grant-Thorton.
Elue particulièrement impliquée dans la conduite du changement, la modernisation des services publics et l’organisation des politiques publiques, Dominique Faure est maire de la commune de Saint-Orens de Gameville depuis 2014. Aujourd’hui 1re vice-présidente de Toulouse Métropole, elle intervient dans le pilotage des grands projets en matière économique, en marketing territorial et dans toutes les actions favorisant l’emploi, l’attractivité et le développement basé sur l’innovation technologique. Elle occupe à ce titre les postes de vice-présidente de l’agence d’attractivité de Toulouse et de l’établissement public foncier local.

Dominique Faure concilie engagement municipal local, engagement métropolitain, vie familiale et vie professionnelle en respectant toujours les valeurs qui lui sont chères : le sens de l’effort, le goût pour le dépassement de soi, la gentillesse, la fidélité et l’authenticité.