speaker_info

About The Speaker

Myrto Tripathi

Présidente de l'association des Voix du Nucléaire

Myrto Tripathi est une spécialiste des questions énergie et climat dans le cadre de la transition énergétique. Elle participe à plusieurs projets visant à mobiliser la science et l’outil économique et industriel dans la préservation de l’environnement et contre le changement climatique : elle préside l’ONG les « Voix du Nucléaire », entièrement composée de bénévoles, dont l’objectif est de faire reconnaître la contribution du nucléaire à la transition énergétique.

Elle est directeur du projet GPCPE dont l’objectif est de mobiliser les scientifiques pour cartographier la pollution chimique mondiale dans l’environnement sur le modèle du GIEC et elle conseille Brice Lalonde en tant que président du Business & Climate Summit. Elle est par ailleurs co-fondatrice de l’Association Française des Ecomodernistes.

Elle publie son premier livre La Bataille pour le Climat, avant tout une victoire sur nous-mêmes chez l’éditeur Genèse Edition. Elle a précédemment été Climate Policy Director au sein du Global Compact France (représentation du Global Compact UN à Paris) après avoir passé 10 ans chez AREVA notamment en tant que directrice d’offre en charge de la vente du réacteur nucléaire EPR à l’export.

Myrto Tripathi est diplômée de la grande école HEC, détient un diplôme d’ingénieur industriel de la North Carolina State University et a été auditrice de la 66e session nationale de l’Institut des hautes études de défense nationale.