speaker_info

About The Speaker

Pauline d’Orgeval

Présidente et cofondatrice du service Deuxième avis médical

Pauline d’Orgeval a connu un important succès entrepreneurial avec la création en 1999 puis la direction de 1001 listes, service internet de listes de mariage et de cadeaux, pendant 10 ans. Pauline a souhaité ensuite mettre à profit la visibilité dont elle avait bénéficié, son réseau et son expérience professionnelle pour des projets d’intérêt général. Elle est cofondatrice et présidente depuis 2010 de l’association Coactis Santé en faveur de l’accès aux soins pour tous, notamment pour les personnes vivant avec un handicap. Deux projets phares ont émergé de cette association : SantéBD et Handiconnect.

SantéBD est un outil de communication adapté à base d’illustrations et de français facile et à comprendre (FALC) qui permet à tous les patients (y compris les patients avec une déficience intellectuelle ou une maîtrise imparfaite de la langue française) de comprendre les messages en santé. Handiconnect est un site ressource pour aider les professionnels de santé à accueillir dans de bonnes conditions des patients avec handicap.

Pauline d’Orgeval a ensuite cofondé en 2014 le service deuxiemeavis.fr dans le cadre de l’entreprise à mission « Carians », dont elle est présidente. Deuxiemeavis.fr est un service en ligne innovant et sécurisé, dédié aux patients et à leur médecin qui permet à tous d’accéder rapidement à un très haut niveau d’expertise médicale en cas de problème de santé sérieux ou de situations médicales complexes.